top of page

UNE NOUVELLE VOIE D'ACCOMPAGNEMENT ET DE TRANS'MISSION 

CRISTAL O  COULEURS 


 

sophie  querin

Mettre en lumière vos parcours de vie 
Révéler et sublimer votre joyau intérieur 

Ensemble, construire ensemble une Nouvelle Voie
S'émerveiller  et réenchanter le monde 



 

1001 facettes ! 

  • Citoyenne du monde

  • Artiste exploratrice et pédagogue joyeuse

  • Animatrice, relieuse et facilitatrice

  • Alchimiste des mots et des couleurs

  • Ecrivaine-autrice de biographies privées

  • Poétesse et éditrice de poésies

Formatrice, animatrice et accompagnatrice pendant plus de quinze années dans des structures à visée sociale et au contact de personnes d'horizons sociaux et culturels diversifiés, je désire aujourd'hui contribuer à ensemencer une Nouvelle Voie de trans'mission et d'accompagnement où la coopération, la bienveillance et la co-création seront les valeurs et la reliance un point d'ancrage. 

Depuis 16 ans, j'explore de manière intuitive l'expression spontanée à l'encre de couleurs. Après l'avoir expérimentée pour moi-même, j'ai créé une approche humaniste et originale "Cristal O couleurs" pour accompagner les personnes à révéler leurs talents et leurs potentialités. C'est en 2007 que je  commence à explorer une démarche artistique singulière que j'intitule « Poésie visuelle », où prédomine l’univers de « la trace » et de la poiésis (ποίησις, création en grec) : acte de création pour encrer la « forme de l’informe ». Mon univers de création est marqué par l’expression intuitive et spontanée avec l’encre de couleurs, l’eau, l’empreinte, les lignes, les lettres. Je découvre récemment le marbrage ou « suminagashi » qui donne une place essentielle à la forme - éphémère se dessinant sur l’eau et suscitant l’émerveillement.

Mes premières créations spontanées seront réunies et auto-éditées en 2011 dans son premier recueil de poésie visuelle, intitulé Vie(s), alliant dessins et poésies inspirés. D’autres le seront en 2020 dans le second intitulé La Promesse révélée : poésies du Temps Présent, relié à la main par ses soins. Ces deux recueils retracent deux cycles de renouvellement menant à la Source Vive intérieure.

A l’issue de ce parcours personnel artistique mené conjointement avec un parcours professionnel en animation et coordination de projets d’animation sociale, ainsi qu'une certification en relation d'aide et de conseil à l'école rennaise de Gestalt (3 ans),   je décide de créer Traces en vie en octobre 2021. 

En parallèle, j' initie une Nouvelle Voie artistique et poétique, qui prend sa source dans la vibration du Cœur émerveillé et la stimulation de l’imaginaire.  Ainsi, s’ouvre de nouvelles visions et perceptions, où l’expression artistique devient sacrée et que je nomme « le Chœur émerveillé ».

Sa manifestation est en cours ! Restez éveillés ! Rendez-vous bientôt sur mon blog. 

 

FRUITS SUBLIMES D'UN ECHANGE INITIE EN 2022

Logotypebrode_fildor.JPG
photo livret.jpg
bottom of page